Attention aux rayons UV!

La Société canadienne du cancer (SCC) souhaitait s’attaquer aux salons de bronzage. L’exposition aux rayons UV avant l’âge de 35 ans – la principale cible de l’industrie du bronzage artificiel – augmente de 75 % le risque de développer un mélanome. MW3 a conçu une campagne autour du visage de Geneviève Phénix, une collègue de travail, qui a souffert de deux mélanomes à l’âge de 25 ans. Le visuel révèle les dommages causés par les rayons UV.

Des événements ont été organisés pour inviter les jeunes filles à passer un test permettant de détecter les dommages causés par les rayons UV. Des infirmières et divers spécialistes de la peau étaient sur place afin d’analyser les photos et d’expliquer les résultats aux participantes. Cette démarche a été appuyée par des émissions en direct à MusiquePlus, de l’affichage, du Web et des opérations sur les réseaux sociaux.

La décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec un projet de loi interdisant l’accès aux salons de bronzage aux personnes de moins de 18 ans montre que ces actions vont porter des fruits. Bravo à l’équipe de la SCC!

Cette campagne s’est vue décerner un prix STRAT en 2012.

Client :

Société canadienne du cancer

Expertise :

Design et impression

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